peinture sur du journal

Publié le par GRY

journal-1.jpg

journal-2.jpg

J'avais envie de faire un article pour expliquer ces deux toiles...
Car j'ai pris un grand plaisir à les réaliser... non seulement le sujet est passionnant puisque c'est ma chérie...
Mais le support a pris une place importance: planches de bois marouflées avec des dechirures de journaux bien selectionnés... J'ai commencé par faire le collage des journaux avec application pour la coherance du fond, puis un coup de pinceau tres rapide (comme un croquis) .Le remplissage par la couleur ensuite: un vrai bonheur! le pinceau glisse sur le support: une sensation de douceur comme une caresse.... totalement en accord avec mes sentiments pour le sujet... Un seul regret: les avoir vendues...

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j adore
Répondre
G
excellent article, et superbe blog ke je découvre grace au petit concours sur le blog d'alyanie...à bientôt !gabrielle
Répondre
M
J'aime assez le 1er tableau sur du journal avec la nana. Tu dis à u n moment que tu vends à 150 €.  ça se passe comment ? tu exposes quelque part ? merci.Bonne inspiration.bye
Répondre
L
J'aime bien le premier ;)
Répondre
M
C'est vraiment dommage en effet !Mais c'est une idée très intéressante que tu pourras creuser à nouveau....
Répondre